www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD  / Comptes-rendus 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 juin 2010

Mouvement provisoire 29 juin

Compte-rendu du groupe de travail

Ce groupe de travail concernant la seconde phase du mouvement s’est tenue sans la présence de l’IA, preuve du peu de cas qu’il fait des personnels du département !
- Concernant les appels à candidature des CPC, l’IA a accordé une priorité aux 3 collègues ayant fait fonction cette année, les représentants du personnel sont intervenus pour dénoncer cette pratique qui ne respecte pas les règles du mouvement données par la circulaire du mouvement.
- L’annonce de 2 ouvertures et de 3 fermetures de postes SEGPA par le second degré amène l’IA a refaire ce mouvement. Les candidats sur ces postes seront informés par l’administration.
- Les PE2 sortants n’ont pas été autorisés à exercer sur des postes spécialisés alors qu’ils avaient été autorisés à postuler... L’IA nommera des maîtres E en fin de mouvement en fonction des besoins et des disponibilités de postes restants. Une preuve supplémentaire des intentions, à peine cachées, de supprimer les postes destinés à l’aide aux élèves en difficulté.
- À l’issue du groupe de travail, seule une partie des affectations a été faite ( les PE2 sortants, les TRS et les priorités ), pour tous les autres il faudra attendre jusqu’à fin juillet. L’administration estime qu’une quarantaine de personnes devrait être mis à disposition (sans affectation) à la rentrée. Encore une fois la situation des collègues et des écoles n’apparaient pas comme une priorité de notre hiérarchie !

RETRAITE DES MERES DE 3 ENFANTS

Compte-tenu du projet de loi qui sera présenté devant le conseil des ministres le 13 juillet, le ministre de l’Education Nationale et celui de la Fonction Publique ont indiqué que seul un départ en retraite avant le 31 décembre 2010 permettrait de conserver ses droits « avant réforme ». Ainsi les mères de 3 enfants et plus, si elles désirent conserver le droit de partir au bout de 15 ans avec ouverture des droits à cette date, doivent impérativement déposer leur dossier avant le 13 juillet auprès des services de l’IA pour un départ du 2 au 31 décembre 2010. Si on en croit le projet de loi, au 1e décembre 2011, ce droit n’existera plus !
Le dossier doit être transmis par voie hiérarchique, mais compte-tenu des délais, nous vous conseillons de l’envoyer ou le déposer directement à l’IA 92 – service de la D1D, et d’en informer votre IEN.

 

26 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.